Etude de Me N'DOUFFOU Konan Arsène

Le Notaire, conseil des particuliers, des collectivités locales et des entreprises

Les particuliers

Le notaire conseille et met en œuvre les solutions les mieux adaptées aux besoins de sa clientèle de particuliers, dont il est souvent le confident.

 

Il intervient à tous les moments clés de la vie familiale :

- naissance,

- mariage,

- divorce,

- succession.

 

Le notaire est parfois conduit à intervenir dans les rapports entre ses clients afin de trouver une solution à un problème, en recourant à la conciliation ou à la médiation.

 

Maître N’DOUFFOU dispose, outre ses 21 ans d’expérience et ses diplômes juridiques, d’un Diplôme de Médiateur Professionnel, ce qui le rend à même d’aplanir les différends et d’éviter les conflits et contentieux entre les parties.

Les entreprises et les collectivités locales

Le notaire est également sollicité par les entrepreneurs et les entreprises ivoiriennes et internationales pour lesquels il assure, parfois en liaison avec d’autres professionnels du droit, des prestations dans des domaines aussi variés que le conseil juridique ou fiscal, l’expertise ou l’audit, la transmission d’entreprise ou le conseil patrimonial.

 

Il accompagne au quotidien les entreprises dans leurs démarches juridiques : constitution ou transmission de société, bail commercial, fiscalité…

Les collectivités locales

 

Doté d’une bonne connaissance du tissu économique et social local, le notaire est bien souvent le seul juriste de proximité qui pourra accompagner les collectivités locales, pour leur donner des conseils juridiques indépendant dans les domaines qui les concernent (immobilier, urbanisme, rédaction d’actes…).